- Accueil /
- Cours de danse /
- Danse orientale
Danse orientale
La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, dont cet art exprime à la fois toute la féminité, la vitalité et la sensualité. Il en existe plusieurs styles, selon le pays d'origine. De façon générale, cette danse se caractérise par la souplesse et la sensualité des mouvements. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.
La pratique de la danse orientale, qui nous vient du Moyen-Orient, a fait son entrée en Europe et en Amérique dans les cabarets au milieu des années 1930 et 1940. Depuis ce temps, mais surtout depuis les années 1990, cette danse connaît un essor fulgurant partout dans le monde.
La danse orientale sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses et d'assouplir les articulations. La danseuse orientale a le droit d'être pulpeuse — c'est d'ailleurs même très apprécié — elle peut afficher ses formes.
Notre actu
Festival Picardie Transdance 2022
Rendez-vous au Théâtre du Jeu de Paume d'Albert les 04 et 05 juin 2022 à 20h30 et 15h pour la nouvelle édition du Festival Picardie Transdance.
Découvrez le programme et les informations concernant la billetterie en cliquant ici.
Contact
14 rue Gambetta
80300 Albert
France (métropolitaine)
06 72 57 13 78
Recevoir notre newsletter
Suivez-vous sur Facebook